Scroll Top
Bachelor (Sigle)
Intitulé de la formation
Titre reconnu par l’Etat de niveau 7 (Bac +5) – 120 crédits ECTS

Objectifs & Finalités de Formation

Objectifs

Manager et mettre en œuvre la stratégie de communication digitale et définir les objectifs digitaux en accord avec la stratégie globale de l’entreprise.

Piloter le plan d’actions web afin que l’entreprise gagne en parts de marché sur le web et développer ainsi la performance de l’entreprise.

Finalités de Formation

  • Le titre « Manager en Stratégie d’Entreprise », titre reconnu par l’Etat niveau 7 (Bac+5)
  • Le diplôme MBA Management & Stratégie Digitale
  • La certification Linguaskill Business en anglais
  • Obtention de 300 crédits ECTS

* Sous condition de validation (voir règlement d’examen)

IMG_4990-1
IMG_5042

Compétences Clés

  • Piloter une stratégie de communication et d’influence digitale performante en accord avec la politique de l’entreprise.
  • Mettre en place une démarche budgétaire en lien avec les objectifs stratégiques de la direction.
  • Être capable d’implémenter une politique de e-commerce cohérente (politique social media, référencement, influenceurs, partenariats) avec les objectifs à atteindre.
  • Participer au contrôle des indicateurs de performance et à l’implémentation d’actions correctives nécessaires.

Appréciation des résultats :

Contrôles en cours de formation (épreuves écrites et orales) et partiels en fin de semestres, avec remise de bulletins de notes et appréciation de l’équipe pédagogique.

Le stagiaire reçoit une fiche bilan d’évaluation des compétences et des savoirs par matière à l’issue de chaque semestre.

Cycle, Durée & Rythme de la Formation

Cycle de Formation

Durée & Rythme de la Formation

Manager et mettre en œuvre la stratégie de communication digitale et définir les objectifs digitaux en accord avec la stratégie globale de l’entreprise.

Piloter le plan d’actions web afin que l’entreprise gagne en parts de marché sur le web et développer ainsi la performance de l’entreprise.

2 Ans
Septembre N à Septembre N+2
2 jours de formation /
8 jours en entreprise
1 semaine à l'étranger

Rythme de formation permettant de concilier une immersion professionnelle et une formation complète.

Moyens Pédagogiques & Techniques

Restauration
Sur place ou dans un
Environnement proche
Accès réseau
Salles informatiques
& WiFi
Suite Office 365
Salles équipées
(Vidéo Projection Interactive)
Bibliothèque
Virtuelle

Programmes

(Blocs de Compétences)

1ère Année

Concevoir une politique d’entreprise adaptée à ses spécificités et à son environnement

Élaborer la stratégie de l’entreprise et vérifier sa mise en œuvre opérationnelle

Développer son leadership et fidéliser les équipes

Piloter et mettre en œuvre une stratégie commerciale (bloc optionnel 1)

2ème Année

Concevoir une politique d’entreprise adaptée à ses spécificités et à son environnement

Élaborer la stratégie de l’entreprise et vérifier sa mise en œuvre opérationnelle

Piloter et mettre en œuvre une stratégie de communication digitale (bloc optionnel 2)

Piloter et mettre en œuvre une stratégie dans un service achats-logistique (bloc optionnel 3)

Piloter et mettre en œuvre une stratégie financière, fiscale et patrimoniale (bloc optionnel 4)

Besoin de plus d’informations,

N’hésite pas à nous contactez !

Quelques Finalités Professionnelles

Responsable
Marketing & Communication
Community
Manager
Chef de Projet
Web
Responsable
E-commerce

Intéressé par cette formation

Découvre si tu es éligible
Etudiants
Ayant Bac+2
Salariés
Reconversion / Promotion
Demandeurs d'Emploi
Inscrit à Pôle Emploi