Objectifs & Finalités de Formation
Objectifs
Manager et mettre en œuvre la stratégie de communication digitale et définir les objectifs digitaux en accord avec la stratégie globale de l’entreprise.
Piloter le plan d’actions web afin que l’entreprise gagne en parts de marché sur le web et développer ainsi la performance de l’entreprise.
Finalités de Formation
- Le titre « Manager en Stratégie d’Entreprise », titre reconnu par l’Etat niveau 7 (Bac+5)
- Le diplôme MBA Management & Stratégie Digitale
- La certification Linguaskill Business en anglais
- Obtention de 300 crédits ECTS
* Sous condition de validation (voir règlement d’examen)
Compétences Clés
- Piloter une stratégie de communication et d’influence digitale performante en accord avec la politique de l’entreprise.
- Mettre en place une démarche budgétaire en lien avec les objectifs stratégiques de la direction.
- Être capable d’implémenter une politique de e-commerce cohérente (politique social media, référencement, influenceurs, partenariats) avec les objectifs à atteindre.
- Participer au contrôle des indicateurs de performance et à l’implémentation d’actions correctives nécessaires.
Appréciation des résultats :
Contrôles en cours de formation (épreuves écrites et orales) et partiels en fin de semestres, avec remise de bulletins de notes et appréciation de l’équipe pédagogique.
Le stagiaire reçoit une fiche bilan d’évaluation des compétences et des savoirs par matière à l’issue de chaque semestre.
Cycle, Durée & Rythme de la Formation
Cycle de Formation
Durée & Rythme de la Formation
Manager et mettre en œuvre la stratégie de communication digitale et définir les objectifs digitaux en accord avec la stratégie globale de l’entreprise.
Piloter le plan d’actions web afin que l’entreprise gagne en parts de marché sur le web et développer ainsi la performance de l’entreprise.
8 jours en entreprise
Rythme de formation permettant de concilier une immersion professionnelle et une formation complète.
Moyens Pédagogiques & Techniques
Environnement proche
& WiFi
Virtuelle
Programmes
(Blocs de Compétences)
1ère Année
Concevoir une politique d’entreprise adaptée à ses spécificités et à son environnement
Élaborer la stratégie de l’entreprise et vérifier sa mise en œuvre opérationnelle
Développer son leadership et fidéliser les équipes
Piloter et mettre en œuvre une stratégie commerciale (bloc optionnel 1)
2ème Année
Concevoir une politique d’entreprise adaptée à ses spécificités et à son environnement
Élaborer la stratégie de l’entreprise et vérifier sa mise en œuvre opérationnelle
Piloter et mettre en œuvre une stratégie de communication digitale (bloc optionnel 2)
Piloter et mettre en œuvre une stratégie dans un service achats-logistique (bloc optionnel 3)
Piloter et mettre en œuvre une stratégie financière, fiscale et patrimoniale (bloc optionnel 4)
Besoin de plus d’informations,
N’hésite pas à nous contactez !
Quelques Finalités Professionnelles
Marketing & Communication
Manager
Web
E-commerce